Résignation (RP Libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résignation (RP Libre)

Message par Elie le Dim 23 Avr - 18:59

Il attendait là depuis déjà une heure, mais personne ne semblait vraiment s'intéresser au filet de sang qui coulait de sa bouche. Pour une fois que ce n'était pas lui qui avait frappé le premier ! Bon, d'accord, il l'avait un peu cherché... Mais c'était l'autre type qui était ivre, pas lui ! Il ne comprenait même pas ce qu'il fichait là, un peu de désinfectant et de sparadrap suffiraient, il n'avait qu'à aller en chercher chez son ami Harold. Mais, évidemment, ce bougre était avec sa femme, et dans ce cas là, hors de question de l'accueillir, tout ça parce que madame le trouvait rustre et ne voulait pas d'un délinquant dans son appartement. Gotha ne portait pas cette bourgeoise dans son coeur, mais Harold ne semblait toujours lui trouver que des qualités... Enfin, il se retrouvait donc obligé d'attendre à l'hôpital pour une blessure anodine due à une bagarre qu'il n'avait même pas provoqué.

De mauvaise humeur, il restait planté là uniquement parce que c'était toujours mieux que d'aller encore en garde à vue pour "troubles à l'ordre publique", comme c'était souvent le cas. Il soupira, tandis que le monde autour de lui s'agitait et commençait sérieusement à l'exaspérer. Comme beaucoup de gens, il n'aimait pas l'hôpital, pour les même raisons que la plupart de ces gens : Trop de blanc, une ambiance glauque, des odeurs pas très agréables, et bien évidemment, des malades un peu partout. Il n'avait qu'une envie, c'était sortir son paquet de cigarette, ne se préoccupant pas plus que ça de sa santé, mais on l'avait déjà réprimandé un quart d'heure plus tôt pour ça, parce que, évidemment : On était dans un hôpital. Cela lui faisait une raison de plus pour ne pas aimer cet endroit. Sans compter qu'on lui passait toujours devant, parce qu'il y avait toujours des cas plus graves que lui. Il avait quelques égratignures, évidemment que des tas de personnes étaient dans un état pire que le sien, mais quand même, du désinfectant et un sparadrap, ça mettait à peine cinq minutes ! Exaspéré et ne voulant pas y passer la journée, il tenta auprès d'un médecin qui passait :

"Heu, s'cuser moi, je vais devoir attendre encore combien de temps là ? Parce que j'attends depuis déjà une heure et...
- Ecoutez monsieur, on est débordé, vous n'êtes pas une urgence donc patientez encore quelques instant s'il vous plait, quelqu'un va venir s'occuper de vous d'un moment à l'autre.
- D'un moment à l'autre ? Hé, ça fait une heure que je poireaute ! J'ai juste besoin de pansements et c'est tout, vous avez bien du personnel pour faire ça rapidement, non ?
- Si votre cas est si facile, pourquoi ne pas rentrer chez vous et faire ça vous même ? Si vous n'avez pas le nécessaire, les pharmaciens de la villes seront ravis d'avoir un achat en plus sur leur chiffre d'affaire. Maintenant si vous voulez m'excuser, je n'ai ni le temps de faire des petits pansements, ni le temps de parler avec vous. Bonne journée.
- Hé, ho, attendez !"


Il l'attrapa par le bras, et celle-ci se défendit aussitôt en le repoussant violemment.

"Vous allez-vous calmer ?! Restez assis tranquillement sur une chaise comme tout le monde, ou je demande à la sécurité de vous virer.
- Ben vous êtes gentille pour un docteur..."


Elle s'en alla en lui lança un regard noir, visiblement pressée. Malgré la tentation, Gotha n'en rajouta pas, sachant qu'il ferait mieux de rester tranquille. Il avait beau parfois manquer de maturité, il savait pertinemment que même la blessure la plus anodine pouvait dégénérée avec son mode de vie. Il s'était récemment procurer de nouveaux vêtements, donc son statut n'était pas forcément visible, mais il ne demandait quand même pas la lune. Résigné, il se rassit, et attendit avec une mauvaise foie volontairement apparente tandis que les gens autour de lui continuaient à s'agiter. Ses réflexes de voleur le poussèrent à observer ce qui l'entourait, lorgnant parfois sur quelques proies qui semblaient faciles : Portefeuille en évidence, sac à main hors du champ de vision de son propriétaire, ou montre de valeur. Mais déjà qu'il sortait d'une bagarre, si en plus on le prenait sur un vol, sans compter les caméras de surveillance de l'hôpital, il était bon pour un retour à la gendarmerie, ce dont il n'avait pas spécialement envie. Il devait se tenir tranquille, se tenir tranquille, pas d'excès surtout... Mais c'était dur, plus particulièrement quand on l'avait préalablement énervé. Décidément, c'était parti pour être une mauvaise journée... En ayant assez d'attendre, il entreprit de se lever et de marcher inutilement dans le hall, trouvant qu'il était plus distrayant de tourner en rond plutôt que de rester affalé sur une chaise.
avatar
Elie

Messages : 72
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 17
Localisation : Pas très loin.

Voir le profil de l'utilisateur http://audeladecemonde.clicforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum